Soya : un brunch vegan et bio à Paris !

Attention mes petits chats c’est du lourd que je vous présente aujourd’hui, un coup de cœur ! !

En bonne nana végétarienne sur la pente vegan qui essaie de manger le plus bio possible, j’essaie de choisir mes restaus en accord avec mes valeurs. Alors la dernière fois ma copine Jennifer du blog Une fille en Provence est venue passer une journée avec moi à Paris, on s’est motivées pour trouver un brunch qui nous tente toutes les deux ! Nos critères ? Quelque chose de sain mais copieux, pas trop loin de la maison et une jolie déco. Un petit tour sur les internets nous a permis de repérer un restaurant encore inconnu pour moi: Soya, qui s’annonce comme un brunch végétalien et bio. Le prix est un peu élevé (29 euros) mais les avis clients sont dithyrambiques, le lieu a l’air joli et c’est à 15 minutes à pied de le maison… Il n’en a pas fallu plus pour nous convaincre !

Après avoir finalement marché 45 minutes à force de faire des détours pour prendre de jolies photos dans le quartier, nous voilà arrivées !

Les premières impressions

La devanture de Soya. Crédits photo : Jennifer Ettori
La devanture de Soya. Crédits photo : Jennifer Ettori

La rue est calme et très peu passante, peu de voitures, il a beau faire un peu frais il fait un grand soleil du coup la petite terrasse est accueillante ! Nous entrons, nous nous annonçons à deux personnes pour bruncher, on nous répond un peu froidement et avec la mine de l’évidence que c’est complet et qu’il fallait réserver. Déçues, nous avons tout de même le réflexe de demander si c’est complet même en terrasse. « Ah non pas de problème pour la terrasse ! Je vous installe ». Ah, ok, heureusement que c’était évidemment complet 😁! Pas de souci pour nous, la terrasse nous convient très bien. On finit par nous installer 10 minutes après et par nous expliquer le fonctionnement du brunch avec l’air toujours aussi pas content d’être là. Bon, vous l’avez compris, l’accueil était franchement limite et pour le coup je suis particulièrement sensible à ça, mais fort heureusement tout le négatif de cette expérience s’arrête ici ! Ben oui, j’ai quand même marqué coup de cœur en intro 😁

Le brunch

Un petit aperçu du buffet, sans cesse réapprovisionné. Crédits photo : Jennifer Ettori
Un petit aperçu du buffet, sans cesse réapprovisionné. Crédits photo : Jennifer Ettori

Parce que oui, le reste m’a littéralement enchantée. Le brunch se compose d’un buffet à volonté de hors d’œuvre végétaliens froids et chauds, très régulièrement réapprovisionnés, de desserts végétaux, de café et de très bon thé à volonté et d’un jus du jour de fruits bio pressés à l’extracteur.

Le jus était délicieux, un vrai jus a l’extracteur comme j’en fais à la maison. Les hors d’œuvre façon tapas étaient tous meilleurs les uns que les autres et ravissent autant les yeux que les papilles : mon assiette est pleine de couleurs ! Je me sers, je me ressers, je n’arrive pas à m’arrêter. Je veux tout goûter ! Et j’ai effectivement tout goûté parmi les dizaines de petites recettes à disposition : il n’y en a pas une que je n’ai pas aimé !

Ma première assiette, qui vous donnera un bel aperçu du buffet salé !
Ma première assiette, qui vous donnera un bel aperçu du buffet salé !

Mais des fois que vous ne le sachiez pas encore, ce n’est pas parce qu’on mange végétalien qu’on mange seulement de la batavia ! J’enchaîne les falafels, les crêpes, les légumes rôtis aux épices, les ravioli, les tartines, les makis, les purées, les chips, les lasagnes, les tartes salées, les verrines, les fromages végétaux, les salades de légumineuses diverses et variées… On sent le fait maison avec des ingrédients de qualité. Au bout d’un moment, je finis par être sérieusement calée. À contre cœur, j’arrête le buffet salé pour goûter les desserts !

Les desserts sont à disposition à volonté en petites verrines individuelles. Il y a un peu de tout : fondant au chocolat, cake au thé vert matcha, cake à la banane, crème dessert aux épices… Tout est bon, bien moelleux et parfumé. Avec un petit thé (à volonté) dans lequel je rajoute un peu de lait d’amande, c’est juste parfait.

Petite aparté sur la déco ambiance un peu minimaliste/industrielle, très jolie ! Certes on n’en profite pas en mangeant dehors, mais comme on rentre souvent se resservir, on a l’occasion de l’apprécier quand même 🙂

Le prix

Ce brunch coûte 29 euros. Ce n’est pas le brunch le plus abordable de Paris et du coup je ne pourrai pas trop me permettre d’y aller souvent, mais pour en avoir expérimenté un sacré nombre, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-quantité-prix que j’ai pu observer. Ce prix est totalement justifié !

La magie du brunch végétalien

Les premières assiettes que nous avons composé au buffet ! Crédits photo : Jennifer Ettori
Les premières assiettes que nous avons composé au buffet ! Crédits photo : Jennifer Ettori

Après une telle orgie de nourriture, je guette ma réaction de mon corps : je me sens évidemment un peu lourde pendant une demi heure le temps que tout ça se tasse un peu, puis malgré la quantité faramineuse de nourriture ingurgitée je me sens parfaitement bien tout le reste de l’après midi. On arpente Paris avec Jennifer pleines d’énergie et de bonne humeur, et même le soir je n’ai toujours pas faim, preuve que mon brunch m’a bien tenu au corps !

Si vous y allez, donnez moi votre impression en commentaire !

Bon app !

Soya Cantine Bio

www.soya-cantine-bio.fr

20 rue de la pierre levée, 75011 PARIS

01 85 15 27 84

Formule brunch BIO à 29,00€

Buffet BIO en libre service

Le samedi : de 12h00 à 16h00
Le dimanche : de 11h30 à 16h30

Publicités

3 réflexions sur “Soya : un brunch vegan et bio à Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s